DEONTOLOGIE : votre détective privé sur Valence

DEONTOLOGIE des détectives privés AGIRE sur Rhône (LYON 69) et Drôme (Valence 26)

Un code de déontologie régit un mode d'exercice d'une profession en vue du respect d'une éthique. C'est un ensemble de droit et de devoir qui régissent une profession, la conduite de ceux qui l'exercent, les rapports entre ceux-ci et leurs clients ou le public. Implanté sur la Région Rhône et Drôme (Lyon 69 et Valence 26), AGIRE s'inscrit dans ce respect.
Le respect de la déontologie est l'une des toutes premières conditions pour exercer la profession, inspirer confiance et permettre aux "mandants" (clients qui mandatent un détective privé) de confier leurs secrets privés, intimes, familiaux, financiers, commerciaux, industriels, médicaux à un enquêteur privé est essentiel.

Dans beaucoup de dossiers, il ne fait donc aucun doute que les détectives privés peuvent avoir accès à des informations confidentielles voire "sensibles".
En France, l'enquêteur privé est tenu au secret professionnel sous les peines édictées par l'article 226-13 du code pénal.

Mais le directeur d'une agence de recherches privées est également tenu au secret par l'article 34 de la loi Informatique et Libertés pour empêcher que les informations faisant l'objet d'un traitement informatique (rapports, missions, courriels...) ne soient déformées, endommagées ou divulguées à des tiers non autorisés, sous peine de fortes sanctions pénales, ce qui l'oblige, par exemple, à crypter les informations transmises à son client par Internet.
Ce code de déontologie est téléchargeable ici