CONTROLE D’ACTIVITE DU PERSONNEL

Détective privé pour CONTROLE D'ACTIVITE DU PERSONNEL. Un employeur peut parfois être amené à mettre en place un système de surveillance de ses salariés afin de collecter des données qui peuvent être utilisées pour la sécurité de l’entreprise ou encore lors de litige.
Dans les textes, l’employeur a le droit « de contrôler et de surveiller l’activité de son personnel durant le temps de travail ».

L’absentéisme désorganise l’entreprise dans son exploitation au quotidien et induit des coûts directs (maintien de salaire, frais d’intérim, coût de formation…), indirects (désorganisation, perte de productivité, de qualité et de compétence, frais de gestion…) et engendre des problèmes sociaux (démotivation des présents, climat social détérioré…).

Le taux d’absentéisme est lourd de conséquence pour l’entreprise et ne cesse d’augmenter en France.
Dans un tel contexte, trouver une solution et lutter contre l’absentéisme est pour chaque entrepreneur un devoir moral, une nécessité économique, en même temps qu’un droit légal et conventionnel.

Implanté sur la Région Rhône et Drôme (Lyon 69 et Valence 26), AGIRE réunit pour vous tous les éléments de preuves permettant de répondre à un absentéisme suspect et de faire valoir vos droits devant les institutions compétentes.

  • Arrêt maladie abusif ou frauduleux,
  • Contrôle d’emploi du temps,
  • Contre-visite médicale,
  • Travail non déclaré…

La surveillance d’un salarié doit obéir à des règles précises et contraignantes pour l’employeur et l’agent investigateur.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires avocats et huissiers lors de nos missions « sensibles » afin de respecter au mieux la réglementation lors de filatures de salariés et de constats.